Stratégie et feuille de route d'Axelor

Cédric Guerrier, directeur de projet Axelor, a participé à l’émission radio « Bar de l’économie »

Retrouvez l’intégralité de cet intéressant entretien ici :

https://www.youtube.com/watch?v=BO8wUqgTUfc

2 « J'aime »

Merci pour le partage. Ça fait plaisir de voir qu’ils ont de l’ambition, des plans, un developpement … et qu’ils le partagent !

Perso je n’ai pas encore cherché à comprendre le BPM, peut-être avec la v7 … je m’interroge notamment sur « comment est géré l’integration automatique de données depuis l’extérieur ? » car ça semble être un outil d’automatisation entre les applications d’Axelor mais quelle sont les « portes d’entrées » ?
J’ai évidemment en tête l’application n8n avec mon fils sur ce forum et est-ce qu’il est complémentaire ou non à ce BPM ?

Si je viens à créer un node Axelor sur n8n, quelle serait la pertinence/complémentarité avec le BPM ?

Des les exemples de cas suivants, le BPM est-il en mesure de le faire ?

  • Catalogue produit en Google sheet d’un fournisseur à mettre à jour (hebdo) sur Axelor, sans validation humaine, mais notification de réalisation avec détails des différences appliquées
  • Création d’étiquette transporteur par bon de livraison, interraction via l’API du transporteur, et impression automatique
2 « J'aime »

Grosse modification a venir avec le passage a react . Je ne sais pas si je teste la version courante ou si j attend la sortie de la version react. Je vais travailler sur la version actuelle , on verra bien la migration ce que ça donne. Par contre recrutement développeur nodejs , le backend va t i migrer aussi , ou va t il y avoir deux systèmes backend ?

Bonjour dtneo , en ce qui concerne le BPMN je pense que dans votre cas il est preferable de laisser la gestion du catalogue produit dans n8n , par contre pour la création d étiquette vous serez au plus pret d axelor en utilisant le BPMN , couplé a l’execution par axelor lors de l emission du BL

2 « J'aime »

Bonjour,

le BPM permet de réaliser des appels ws en utilisant des tâches script de 2 façons différentes.
Soit en faisant appel à une méthode via le helper Axelor $Beans.get
Soit directement en utilisant un WS low code disponible dans le constructeur d’applications depuis la v6.3.0.

Cordialement.

2 « J'aime »

怎么联系Axelor技术?想聊一下Axelor一些使用问题?不知道怎么交流?