Studio et bpmn

Bonjour , je reviens sur ce sujet car j ai un test a faire sur axelor et modifier l’utilisation standard du CRM.
Je dois rajouté des données pour les leads , cela pas de soucis . Par contre ces informations devraient être copiées dans le prospect généré ( par le bouton convert ).
Si j ai bien compris la dernière version du studio/BPMN ne permet que de faire des actions sur des données non présentes dans les modèles ( modules standard ) . Il me semble que cela était possible dans la version ancienne ( Angular) . Merci de me confirmer cela , et voir si en fait nous utiliserons du coup l ancienne version d AOS , je ne vois pas cette différenciation dans les versions commerciales .

Merci

Bonjour , ma question est en fait de savoir si on peut faire du bpmn en reliant de nouvelles données avec les données des modèles des modules standards . Par exemple pour modifier le flux de gestion CRM ( lead, prospect , opportunité), en version community ou en version payante.

Bonjour , personne n est confronté à ce genre de problème ou vous coder pour résoudre ces problèmes ? J’ai la mauvaise impression que ce forum est de moins en moins utilisé.
Je me sens très seul :pensive:
pensive

Bonjour @bDurtaut

Le no-code est un sujet passionnant et en pleine évolution chez Axelor, et il est tout à fait normal d’avoir des questions à ce stade.
Les questions que vous soulevez sont très pertinentes et il serait bénéfique que le staff d’Axelor ( @pco-axelor ou @gdu-axelor ) nous éclaire sur les points que vous soulevez.
Merci pour votre engagement et vos contributions sur le forum.

Bien à vous

1 « J'aime »

Merci PakMax En comparant un peu plus avec la version précédente , je vois qu on peut ajouter des modèles au processus. Je vais creuser un peu plus en espérant que ce soit juste les bpmn de demo qui soit changé , en prévision de modifications du BPMN .

Bonjour,

afin que le staff d’Axelor et le reste de la communauté puisse partager sur ces questions intéressantes de modèles standards, de modèles customs, de process standards et de process customs, le tout en NOcode, n’hésitez pas à étayer votre démarche, afin que chacun puisse la reproduire ou la comparer à ses expériences, partageables également.

Par exemple :

  • J’installe Axelor vX.Y.Z de telle manière (on premise, cloud tel partenaire, etc)
  • Je configure/paramètre de telle façon (monotenant, tel .conf, tels clics, tels fichiers, tels modules, etc)
  • Je fais ci/ça pour définir des modèles custom
  • Je fais ci/ça pour charger des données standards et des données custom
  • Je fais ci/ça dans le studio/BPMN en vue de telle chose ; telle chose fonctionne/convient, telle autre n’aboutit pas (encore).

Bonne modélisation et bon BPMN.

1 « J'aime »

Bonjour , je suis sur la dernière version d AOS , j’ai pas mal de choses a modifier dans les process standards CRM . Je me sens très limité depuis le studio et le bpmn, surement par un manque de connaissances.

Bonjour , quand je regarde la vidéo de présentation lowcode , y a un nouveau studio apparemment qui va voir le jour , plus axé sur génération de code , pouvons nous avoir des infos sur cette fonctionnalité et sa disponibilité ( ainsi que la version ou elle sera disponible ) ?

Je suis su l étude du CRM Axelor pour mon entreprise , beaucoup de choses voulues par la direction vont m obligé a modifier le CRM standard . Me faut suffisamment d information pour étudier la mise en place et le budget. Une autre étude est en cours pour migrer tous nos logiciels métiers , vers une solution ERp ou métier , cela rentrera en compte aussi pour le choix de la solution ( cabinet de conseil va nous aider pour ce cadrage ) .

Bonsoir , je teste le bpmn et le studio, ça devrait faire l affaire pour mes modifications.