Suggestion N8n & Axelor

Bonjour,

Qui serait assez fou pour …

Le projet n8n est un noeud d’API et un utilitaire permettant de trier, transformer … bref manipuler la données qu’il récupère depuis n’importe quel API.

Si vous developpez une connexion entre n8n et Axelor, et que vous vous en serviez, par exemple, pour migrer toutes les données de votre Axelor vers … votre nouvelle version d’Axelor ?

Gestions des MAJ de production, exports des données vers d’autres API, …

Le rêve nan ?!

Excellente journée.

1 « J'aime »

Surement le reve mais je comprend pas trop ce que vous voulez faire avec n8n.
Juste un migration de données entre deux versions de axelor ?
Je regarde de mon coté les possibilité car je fais de l’integration vers axelor d un ancien ERP

Actuellement je n’utilise pas n8n en prod, mais je me le suis mis sous docker pour faire des essais.

n8n n’est pas forcement adapté pour tout les projet de dev, c’est un outil less code/no code.

Vous passerez surement moins de temps à faire votre migration de données « à la main » plutôt que de de passer sur n8n…
Sauf si n8n est déjà connecté par la communauté, et qu’il « suffit » de mapper les champs (ce qu’un non dev peu faire).
Bien sur, il y a toute la partie type de donnée, quantité à envoyer, les dépendances de BDD … à gérer selon l’app de base et l’API d’Axelor.

Moi qui ne suis pas developeur, si j’arrive à avoir les connexions d’API de mes différents outils, ce serai le rêve car je pourrai « presque » transférer n’importe quelles données de manière quasi automatique depuis une app vers d’autres.

J’ai Axelor, Mangento, Wordpress, Akeneo, Rocket.chat, Gmail&Drive, jeedom, Xwiki …
Pouvoir envoyer des données d’une app à l’autre comme un message client sur wordpress, qui est relayé sur rocket.chat & intégré sur Axelor (la partie formulaire d’info client), pour réaliser le devis rapidement, ou encore mon catalogue produits qui est actualisé sur Akeneo, (les nom de catégories de produits, toutes une gamme de produits, les prix, fournisseurs …) ajouté de manière automatiques sur Axelor et sur mangeto, tout en confirmant sur le tchat local que de nouvelles données ont été ajoutés (s’assurer que les responsables ont été informé et qu’ils vérifient les informations.

Akeneo est un PIM (product information management), il y aurai tellement à connecté.
De même pour mangeto.

Sur n8n, il y a déjà des modules de la concurrences (CRM), Saleforces, HubSpot, Agile …

Donc pour répondre plus directement à la question, concernant le versionning d’Axelor :
J’ai mon dev qui me maintient Axelor sur mon serveur. je ne demande pas le service directement aurpès de l’équipe Axelor.
Lors des MAJ, il y a des opérations à réaliser pour que l’ancienne soit utilisable sur la nouvelle version.
Surement des lignes de code assez standart, mais que je ne suis pas en mesure de faire et que mon dev n’a pas le temps ou la responsabilité d’intervenir sur la base de code d’Axelor.
Il m’avait dit qu’il pourrait extraire les données, et les réintégrer vers une nouvelle version.
On a rien fait sur les 6 derniers mois (pas de MAJ non plus vu ce qu’il m’était arrivé).

Avec une connexion depuis n8n, je pense que j’arriverai à intégrer bcp de choses sur Axelor, des excel de commandes reçu par email, un intégration de données par un sous-traitant, des formulaires web
Mais aussi depuis Axelor, envoyer des situations de compte, des alertes …

Ca fait partie de « l’automation » que j’aimerai installer dans ma structure

1 « J'aime »

Bonjour , n8n semble intéressant mais il y a déjà bcp d outil qui permettent de faire de l integration , des ETL , ESB , système de diffusion asynchrone ( comme kafka) …
Le fait d etre low code ou nocode est un plus mais axelor l est aussi et on ne rajoute pas nos module metiers aussi facilement …
Intégration , gestion de flux et synchronisation sont compliqué, surtout si les logiciels que vous utilisez sont « fermés » .
Mon intégration est plus simple.
Bon courage , tenez nous au courant

Merci pour ces infos.
Bonne continuation

1 « J'aime »