Suppression des utilisateurs de démo

J’ai importé les données de démo sur mon instances pour avoir déjà les base des devises, adresses, etc qui sont bien pratiques.

Seulement là je voulais supprimer les utilisateurs inutiles pour ne garder que les miens. Je vais dans Config. Applicative / Utilisateur (ou Administration / Gestion des utilsiateurs / Utilisateurs ça revient au même).
Or là sur certains utilisateurs, la suppression n’est pas possible.

Le message d’erreur me dit que je ne peux pas supprimer de la base auth_user car il y a aussi un enregistrement dans la base base_partner.
Problème: quand je vais dans COnfig. Applicative / Référentiel / Tiers et que j’essaye de supprimer là, j’ai le message que ce n’est pas possible de supprimer dans base_partner car il y a déjà un enregistrement dans auth_user.
… donc j’ai l’impression qu’il y a un problème cyclique là.

Ne pas importer les données de démo n’est pas une bonne solution selon moi car je pourrais très bien me retrouver plus tard avec le même problème sur des utilisateurs que je crée moi meme.

Comment faire donc dans ce cas?

Merci

Bonjour,

À partir du moment où un utilisateur a effectué des actions, il ne peut pas être supprimé puisqu’il est lié à d’autres éléments (ici certainement en tant que responsable du compte tiers mais il peut avoir cr’éé des documents ou autre)

Enocre une fois, sur une instance destinée à être utilisée en production, il ne faut pas importer les données de démonstration mais utiliser les fonctionnalités d’import avec lesdites données de démonstration comme base de travail.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Il me semblait avoir fait ça, j’ai utilisé la fonction d’import de masse pour n’isntaller que les modules utiles en cochant l’option d’y mettre les données de démo. Peut être que je n’aurais pas du le faire pour le module de base ?

Comment faire alors pour avoir tous les enregistrements utiles (les divers taux de TVA, les types de produits et services, etc.) sans avoir tous les utilisateurs insupprimables ?

Il ne faut pas cocher importer les données de démo lors de l’installation, il faut récupérer les csv qui vous intéressent (pays, villes etc…) ici https://github.com/axelor/axelor-business-suite/tree/dev/axelor-base/src/main/resources/demo

Mettez les csv qui vous intéressent dans un zip et insérez le fichier xml et le zip dans l’outil d’import:

Sujet existant pour plus d’infos: Import .csv?

Super Merci ça m’a été d’une grande aide.

Juste sur l’import des csv. Tous ceux que je voulais ont bien marché, sauf base_city. Quand je l’upload, l’appli mouline à l’infini. Et si je le segmente en plus petits fichiers, ça me met des imports de 0

Tu as importé tous les csv d’un coup dans un zip ou un par un? Je n’ai eu aucun problème avec base_city

Je faisais un par un. Effectivement avec le zip ça marche.

Merci