Synchronisation calendrier Microsoft Exchange 2013

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que j’essaie de configurer une synchronisation entre le calendrier Axelor et le calendrier Outlook. Les commerciaux de ma société n’ont pas accès au CRM quand ils sont en déplacement, la synchronisation des calendriers est donc indispensable.
Je met le lien html obtenu quand je fais « publier en ligne » depuis mon calendrier outlook dans Url, Type: ICAL_SERVER, mon identifiant exchange et mon mot de passe.

Quand je clic sur « se connecter » j’ai l’erreur suivante dans les logs:
Caused by: java.net.UnknownHostException: [http://mail.domaine.com/owa/calendar//codecalendrier.html]

J’ai pourtant autorisé les connexions entrantes sur exchange. J’ai également testé avec un calendrier google et ça ne fonctionne pas non plus

1 « J'aime »

Up, personne n’a réussi à configurer un calendrier? Ça m’aiderait beaucoup…

Bonjour,

D’après l’erreur il y a soucis avec la résolution DNS du serveur sur lequel est installé Axelor

C’est étrange, quand je ping mon server exchance depuis le server où est installé axelor, ça fonctionne parfaitement… Je ne sais vraiment pas d’où ça peut venir

Salut, tu peux nous faire un résumé sur comment tu as procédé pour mettre en place la synchronisation ?

J’ai d’abord autorisé le partage de calendrier dans microsoft exchange

Ensuite, je publie mon calendrier en ligne depuis outlook:

Je prend le lien .ics
Je le colle dans axelor, je met mon identifiant microsoft exchange @domaine.fr avec mon mdp

ça ne fonctionne pas non plus avec un calendrier google avec Type GCAL sélectionné

C’est peut être con à demander mais es tu sur que le port dont tu auras besoin est le port 80 ?
Et si tu réduit la période de synchronisation pour que ça aille plus vite pour tes test est ce que cela changerait quelque chose ?

Es tu sur aussi de ne pas avoir besoin d’activer le ssl ?

C’est une adresse en http du coup elle utilise le port 80,
Pour mes tests avec mon calendrier google, c’est du https du coup j’active le SSL ce qui met automatiquement le port 443.
J’ai déjà essayé sur 1 semaine, le problème est vraiment la connexion d’axelor au server exchange. Il y a peut etre des des fichiers de configuration spécifiques que je n’ai pas trouvé. La connexion du compte mail fonctionne très bien.
Tu as réussi à faire fonctionner la synchro du calendrier de ton côté?

J’attend la sortie de la version 5.1 pour voir si une réinstallation pourrait rectifier le problème mais je ne pense pas…

Compte pas trop sur la Maj je pense.
Non je n’ai pas encore fait ça car honnêtement j’ai d’autres chats à fouetter sur Axelor ^^
Tu le fais tourner sur quoi Axelor comme environnement ?

Sur Ubuntu 16.04 sur une VM

Non je veux dire quel type de serveur héberge ton axelor, par exemple moi j’utilise tomcat.

tomcat 8.5 aussi

Pour signifier à ton tomcat sur quel domaine aller tu es allé ou ?

Euh… Il faut faire ça? ^^’

Oui tu va dans ton serveur, dans le dossier conf il y’ a un fichier qui s’appel server.xml et dedans tu as plusieurs choses comme les ports utilisés ou les adresses etc…

Je ne vois rien à propos du domaine, on peut seulement définir les ports. J’ai déjà configuré ce fichier comme il faut normalement…

Non bah j’ai du me planter je ne sais pas du coup.