Synchronisation du calendrier avec google calendar

bonjour a tous,

je configurer la connexion du calendrier au sur google calendar mais un message d’erreur s’affiche lors de la connexion
image

merci de bien vouloir m’aider
jai déjà active ce button
https://myaccount.google.com/lesssecureapps

Bonjour,

C’est plutôt de l’ordre de la sécurité de google le problème.

vous utiliser google gsuite ? (si oui peut-être se rapporcher du responsable).

Moi j’utilise google gsuite.
Pour ce genre de cas, je me connecte avec un mot de passe d’application.
Gérer son compte google > sécurité > Mot de passe d’application > Créer l’appli avec “Autre”
Google me donne un mot de passe a mettre uniquement dans cette application.

Bref, je ne réussis pas à 100% avec ca, je n’ai jamais syncro Axelor avec mon agenda google donc je n’ai pas l’expérience.

Détaillez nous votre cas et la démarche que vous faite pour mieux vous aider.

J’ai fait une issue github car je suis bloqué :

Pouvez vous faire quelques tests et me dire si vous êtes également bloqué à ce niveau là ?

Désolé je retrouve plus la doc où j’ai trouvé les bons paramètres mais c’est quelque chose comme ça :

salut,
ce sont ces paramètres que j’ai renseigné.mais jai le message d’erreur.

Pour ma part, je n’ai pas la synchro des agendas mais j’ai bien la connexion de validé.

@matthias vous me confirme que ca synchronise de votre côté avec le calendar google sur navigateur ?
(vous ajoutez un évenement sur Axelor, vous voyez ensuite dans votre navigateur s’afficher cet évènement ?)

@brouyao vous avez mis un mot de passe d’application ? et avez-vous autorisé les applications tiers dans votre sécurité de compte ?

salut ,
merci j’ai pu résoudre je mettais https:// calendar.google.com au lieu calendar.google.com simplement.
il me faut tester maintenant .

@dtneo avec Actions > Synchroniser le calendrier les deux calendrier se retrouve bien synchronisés pour moi

1 « J'aime »

On est d’accord que cette option a été mis à jours sur mon axelor juste avant de m’informe qu’il y avait cette action à réaliser ??? !!! (#IRONIE + #JOKE)

Merci @matthias pour cette information, elle devrait être écrire en GROS sur la documentation

je vais de ce pas résoudre l’issue github et vous pouvez la mettre en résolue

merci encore pour le partage !

1 « J'aime »

Did you succeed?
Because with google, I see that we can do it with a google email but I have not managed to add the shared calendar to my Google calendar.

Je vois qu’on peut le faire avec une messagerie 2023 calendar google mais je n’ai pas réussi à ajouter l’agenda partagé à mon agenda Google.

Pour info, voici comment procéder :
** Validation en deux étapes à activer au préalable depuis le renforcement de sécurité de google concernant les applications tiers **

Se connecter à votre compte google :
connexion_google

Validation en deux étapes

Mot de passe des applications
mdp applications

Sélectionner « Agenda »

Sélectionner « Ordinateur » à titre d’exemple

Générer
générer

Obtention du mot de passe à mettre dans la configuration du calendrier dans axelor
mdp application agenda axelor

(Le mot de passe est en fait sans espace)

Synchroniser l’agenda