Tres grosses lenteur avec un client

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de lenteur.
Celui-ci ne se manifeste qu’avec mon plsu gros client : environ 1500 devis/commandes dans l’ERP.
Dès que je veux valider un devis, générer une facture, enregistrer un paiement l’ERP mouline pendant plusieurs minutes.
Parfois l’action est validée, mais d’autre fois j’obtiens le message d’erreur :

Batch update returned unexpextec row count from upadte [0]; actual ro count: 0;expected:1

Quelqu’un saurait-il d’où cela peut venir et comment le résoudre?

Bonjour,

Je n’suis pas admin/dev … mais utilisateur/gestionnaire.
J’ai les 1700 cmds et 1700 factures associées depuis debut 2020.
Ca tourne à merveille (sauf les exceptions déjà mentionnées sur ce forum :p) et on est 2 à l’utiliser parfois en simultané

des perfs php à lever ?
la puissance serveur ?

Je n’ai ce problème que sur ce seul client.
Le VPS est un 2 vcore 2Ghz + 8 go de RAM + 80go SSD.
Pour les perfs php je ne sais pas ce que vous entendez par là.
Si c’était une question de performance j’aurais le problème sur tous les clients non?

PHP ? Qu entendez vous par la ?

Il fait référence à ce que j’ai dit :

Mais c’est un abus de language de ma part (je ne suis pas dev), quand mon axelor rame ou que des requests n’aboutissent pas. Je précise que c’est très rare aujourd’hui, je dis à mon dev de mettre plus de « patates » ou d’avoir du délai php plus important afin de pas intérrompre la requete.

Bref, je ne m’y connais pas assez pour dire ce qu’il faut corriger pour le cas présenté ici, et je pense que Axelor devrait pouvoir gérer bien plus que cette quantité de données.

PHP est un langage de script coté serveur , axelor est écrit en java .
Pour le problème de lenteur il faudrait isolé la requete executée et la lancer sur le serveur postgres pour voir si c est un pb de requete . Sinon faut debugger et voir ce qui prend du temps .

La lenteur arrive par exemple lorsque que l’on clique sur « Finaliser » un devis.

Faudrait debugger cette partie ou analyser les requetes , cest etrange car c est sur un devis , le nbr de devis ne doit pas avoir d importance

Vous sauriez me dire comment faire?
Oui, je trouve cela curieux aussi.