Type de produits et familles

Bonjour,

Je suis en train de tester ERP et je cherche à comprendre la décomposition d’un article.

Je m’explique : Il y a produits, services et abonnement.

Il ne peux y avoir que ces 3 types ?

Peut-on créer d’autres type (genre matière premières, pièce, consommable par exemple) ?

De même j’avais trouvé dans les menus les « Familles » comptables mais c’est pas ce que je cherche. Est-il possible de créer plutôt des familles de produits/éléments ? Par exemple scotch, fils, visserie, tubes etc

Merci !

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Les 3 types couvrent tout.
Il faut mettre vos matière premières, pièces et consommable dans le type « produit ».
Et vous pouvez définir vos produits en « sous-produits » : produit fini, semi fini, composant

Par contre, pour la fabrication, vous utilisez plusieurs pièces pour en faire un tout autre produit.
Et vous pouvez même proposer un kit qui est un ensemble de produits.

(je n’utilise pas la fabrication, je ne serai pas un expert là dessus)

Les familles comptables c’est autre chose. C’est pour gérez plus facilement les comptes comptables de tous ces produits sans specifier individuellement les comptes.

Regardez plutôt du côté des catégories de produits pour en faire des groupes.

Merci pour la précision, c’est a peu prés ce que j’avais compris.

Je n’ai pas besoin de gérer la compta elle est gérée autrement donc le module est actif car pas le choix mais ne sera pas utilisé.

Les familles c’est pour regrouper par famille de produits donc faut que je regarde de plus prés quand j’aurais enfin réussit à injecter mes données avec les CSV…

l’astuce peut être de créer quelques catégories et quelques produits.
Réaliser l’export csv, et prendre modele sur cet export pour importer ensuite le reste.

Bon courage, les démarrages sont toujours difficiles