Unités non affiché sur les impressions

Bonjour à tous,

J’ai commencé a faire a travailler avec axelor, mais je n’ai aucunne unité qui s’affiche a coté de la quantité sur mes devis et facture.
Elles ont été crée et affecté au produit. Mais j’ai beau cherché je ne trouve pas la config qui me manque. La gestion des unité de vente et de stock sont biens activés.
Avez-vous des idées ?

Merci d’avance.

Bonjour, vous pouvez vérifier dans Config Applicative \ Données générales \ Unités, la deuxième colonne est « Libellé sur impression »

Bonjour,
Les libellés sur impressions sont bien renseigner, mon problème ne vient pas de là.
D’autre idées ?

Bonjour , l unité ne s affiche pas sur les lignes du devis ou sur l impression d un devis ?

Bonjour,
Uniquement sur l’impression du devis.

Vous avez vérifier dans le report ?

Le problème est présent

Sur le template , le champs unité est bien présent ?

Je n’ai pas modifier le template, c’est celui de base.

Voir dans config Applicative / Gestion des applications / App Ventes : voir si « Gérer les unités de vente sur les produits » est activé (premier en haut à gauche)

Le paramètre est déjà activé.

faites nous une impression écran de votre devis en pdf, et également de votre liste d’unités paramétrés.

Config Applicatives > Données générales > Unités

Faites des tests sur différents unités et sur différents produits, avec éventuellement les conversions.
L’idée étant de voir si sur le devis, d’autres unités s’affichent ou pas …

Voici les captures d’écrans


Merci, bien plus visuel pour moi.
la quantité semble centré. Mon avis c’est que l’unité n’est pas considéré (pas invisible, ni absente, car « Unité » est présent en en-tête).

Avez vous changé l’unité d’un produit pour voir si le problème est commun aux unités ?

Gérez vous ces produits en stocks, et si oui dans un inventaire ou dans les emplacements de stocks, les unités sont-elle vien prises en comptes ? (impression pdf comprise dans mes requêtes)

EDIT : autant pour moi, je viens de voir que vous aviez identifié les unités.
Vous pouvez tentez des produits plutôt que des services ?

Ce sont des services et j’ai déjà testé le changement d’unité.

Vu que ceux sont des services je ne gère pas les stocks.

J’en ai passé un des services en produit et j’ai toujours le même problème.

Quelle version d’Axelor ?
Comment Axelor a été installé ?

Version 5.3
Installer depuis le fichier War sur un Debian.

encore d’autre tests que je vous propose, car je n’ai pas les connaissances du code d’Axelor. Et vu que l’équipe d’Axelor ne répond plus depuis quelque semaine, j’aime pas laisser les gens seul devant cette solution prométeuse.

Dans le devis en question, vous pouvez réaliser des « rapport » word excel pdf …
Vous pouvez tous les essayer pour voir ?


Tentative de se prendre pour un pro (demi blague)

Confirmez la présence de cette information :

Administration > Gestion des modèles > les modèles > Nom « SaleOrderLine » > Champs « Unit »

Le paramètre es bien présent.
L’export Excel me donne un fichier corrompu et les autres exports sont sans unité.

D’accord.
De mon point de vue, et ca n’engage que moi. Je pense que debian n’a pas toute les fonctionalités et que l’installe ne peut pas fournir tout ce qu’il faut.
Essayer de faire votre installation sur une Ubuntu récente.
Mon programmeur m’a mis mon Axelor sous docker. Moi j’ai tenté un installe de test sur une 20.04 sans succès.
Alors mes compétences à votre sujet sont maintenant plus que limités.

Bon courage pour la suite