Utilisation des champs encrypted

Bonjour à tous,
je viens d’jouter un nouveau champs dans mon domaine

mais quand j’essaye de l’alimenter dans mon formview j’ai le message
Caused by: java.security.InvalidKeyException: Illegal key size

j’ai changé dans le fichier de config le mot de passe encryption.password = ************
Je ne sais pas bien la taille de la clé à mettre en place.

Merci de votre aide

Cordialement

M DEL

Bonjour,

Le chiffrement est du AES256 donc une clé de 32 caractères est normalement nécessaire. Neanmoins, comme un algo PBKDF2 est appliqué à votre mot de passe normalement si vous en mettez au moins 12 (pour la sécurité) cela doit fonctionner.

Avez-vous bien spécifié les deux paramètres: encryption.password et encryption.algorithm ?

Je vous conseille:

Bonjour femtonext
rien n’y fait.
Cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas bien ce qui se passe. Je suis même reparti d’une base vierge.

ok, le problème vient donc de la security policy de votre JRE. Par défaut l’AES est limité en terme de taille de clé il vous faut donc appliquer ceci: https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jce8-download-2133166.html

Téléchargez le fichier de mise à jour puis suivez les instructions qui se trouvent dans le README (juste copier les fichiers jar du zip dans votre <java-home>/lib/security (si vous utiliser un JDK<jdk-home>/jre/lib/security) et redémarrez tomcat.

Bonjour femtonext
merci pour l’info. Cela fonctionne maintenant parfaitement

Cordialement

top, vous pouvez marquer votre topic comme résolu

Hello
comment fait on, je ne trouve pas où toper le topic sur l’interface

prenez un topic correspondant à la réponse, en bas à droite cliquez sur les 3 point et un icon de type cas à cocher “solution” apparait. cliquez dessus.

closed #9

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.