Version 5.1 libellé ARTICLE Commande

Bonjour,

Avez vous une date de sortie de la version 5.1, elle devait sortir début novembre. Les libellés Articles doivent apparaitre sur les documents commerciaux sur cette version.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Qu’appelez-vous « libellé article » ?

Cordialement,

Bonjour,

Mon article a une description détaillée (dans la fiche ARTICLE) mais quand je saisis la commande, la description n’est pas remontée dans la commande (ou le devis, etc.).

J’ai testé sur une version de démo à ma disposition mais le problème est identique.

Merci de votre retour.

Cordialement,


Bonjour Beuss,

Vous reproduisez sur votre base également?

Bonjour,

J’utilise la branche dev (qui correspond à la 5.0.x) et j’ai bien le détail dans l’impression de commande depuis pas mal de temps…

Cordialement,

/Hors-sujet : Pourquoi n’utilises-tu pas la wip? J’ai besoin de réinstaller un Axelor et je me demandais si j’aurais des bugs si j’utilisais la version WIP, apparement la 5.1 est presque finie.

Parce que la WIP comme son nom l’indique, nécessite un peu plus de suivi que la dev. Donc je suis sur la dev et je cherry-pick ce qui m’intéresse en WIP quand ça a l’air d’aplomb, en plus de mes propres modifs qui attendent d’être hypothétiquement mergées…

1 « J'aime »

D’accord, merci pour la précision. Je n’ai aucun background en programmation du coup ce n’est pas évident de m’y retrouver. Heureusement qu’il y a des gens comme toi qui répondent sur le forum.

la 5.1 est dispo :slight_smile:

Bonjour Beuss,

Je me permets de te contacter, j’ai fais la maj en 5.1 mais entre les deux versions, pas mal de champ ont été rajoutés car j’ai des erreurs de partout et je suis bloqué… Pour la maj, tu utilises un script de migration ou tu as une autre solution?

Merci d’avance de ton retour.

Bonjour,

Après une migration si la base de données n’est pas neuve il faut déjà recharger les vues (Admin/View/Reload) - ce qui va supprimer tout les changements manuels - et si des champs ont été changés ou ajoutés alors il faut les migrer manuellement. Pour ceux qui disposent du support, l’équipe fournit un script de migration.

Cdlt

1 « J'aime »

Merci pour la réponse mais la liste des champs créés ou modifiés, ou peut on la trouver?

A ma connaissance cette liste n’existe pas.

Pour ma part, quand je souhaite migrer d’une version à l’autre:

  • J’installe une version fraîche
  • J’utilise un outil de comparaison de base de données qui me permet de générer le DDL de migration (current vs new)
  • Je remplace tous les jar dans ma webapp
  • Je recharge les vues.

Cdlt