Version Image DOCKER

Bonjour,

Y a t’il une raison à ce que la version d’AXELOR obtenue via DOCKER soit ancienne? (version 5.1.4)

PS : question issue que nous rencontrons quelques difficultés à réaliser l’hébergement via les sources.

Cordialement,

Bonjour,

L’image sur laquelle pointe l’installateur d’Axelor a été construite il y a 3 ans, donc avec la version AOS de l’époque.
IMG_docker

Dans l’attente d’une image mise à jour par Axelor, une solution serait de récupérer les artefacts Docker, en local :

Puis reconstruire les 3 images aoi-base, aoi-buider, et aoi-erp, en local, pour récupérer la nouvelle version la plus récente d’AOS (actuellement v6.1.7).
Il faudra vraisemblablement modifier dans certains cas le Dockerfile, car certaines ressources peuvent avoir changé d’emplacement, etc.
Le(s) containeur(s) Docker devront être construits et lancés, à partir de ces images locales.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse.
J’ai pour projet de « pousser » Axelor dans le Socle Interministériel du Logiciel Libre (SILL)
Toutefois, comme condition préalable, je suis censé m’assurer que l’éditeur affiche une réelle volonté de proposer son produit dans un contexte open source. Et j’avoue que c’est pour le moins inquiétant que la version docker soit si ancienne.
J’ai remarqué que vous étiez particulièrement actif sur ce forum. A mes yeux, c’est un point très positif concernant l’aspect open source d’axelor.

Encore une fois, merci PakMax pour la réponse sur détaillée et rapide.
On a encore quelques erreurs, mais on a réussi à upgrader la version en 6.1.7.

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à la solution.

L’image docker AOS la plus récente est disponible ici :

https://hub.docker.com/r/axelor/aos-preview-app

Le tag 6.1.7 est le dernier publié :
https://hub.docker.com/layers/axelor/aos-preview-app/v6.1.7/images/sha256-a2c0431664c5e521296e3781f44e1d6195d84527751353094d84591506b330a6?context=explore

Les images docker sont mises à jour automatiquement.

Cordialement

3 « J'aime »

Merci pour ces précisions gdu-axelor.