Je découvre axelor, qui est très bien fait, mais je rencontre un petit soucis.
Je ne vois pas les contacts que je créé dans le module CRM, mais les voient dans config applicative,contacts.
Pour apparaître dans le CRM, les contacts doivent être rattachés à un tiers de type prospect ou client.
Il s’agit du champ « Entreprise principale » sur la fiche contact, vous devez sélectionner ici le tiers prospect ou client auquel votre contact est rattaché.
En effet nous avons dans le logiciel la notion de tiers. Un tiers peut être de type prospect, client, fournisseur (et transporteur), et peut être une société ou un individu.
Si le tiers est une société, vous pouvez rajouter des contacts au sein de cette société.
Dans Config applicative/Référentiel/Tiers, vous retrouvez l’ensemble des tiers et l’ensemble des contacts.
Dans le module CRM, l’entrée de menu Clients filtre les tiers clients ou prospects, et l’entrée de menu Contacts filtre les contacts appartenant à des tiers clients/prospects.
Le principe est le même dans le module Achats avec les tiers de type fournisseurs et les contacts de ces tiers.
Pour apparaître dans le CRM votre contact doit être donc rattaché à un tiers client ou prospect, sinon il ne sera visible que dans les contacts du référentiel.
Si votre client ou prospect est un individu seul, vous devez créer un tiers de type individu. Il apparaîtra alors en tant que client/prospect et non contact.