Wiki Axelor

Bonjour,

J’ai démarré le wiki Axelor sur le github ABS : https://github.com/axelor/axelor-business-suite/wiki
@admin, @p.belloy : est-ce que vous voyez un inconvénient à ce qu’il devienne le wiki communautaire officiel ? Ça vous éviterait d’avoir à monter une infra spécifique ailleurs…

À+

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci et super initiative. Seulement personnellement, en tant que débutant je trouve les instructions d’installation peu claire. Je tenterai une install sur un serveur Debian mais je doute pouvoir y arriver. Si j’ai le temps de faire le test je te ferais un retour sur les choses que je ne trouve pas clair.
En tout cas merci beaucoup pour ton travail, tu permets aux débutants de pouvoir installer Axelor.

N’hésite pas à pointer tes difficultés, j’essaierai de préciser. Ça reste un wiki que tout le monde peut éditer :slight_smile:
Après il faut bien voir qu’il y a un minimum de prérequis techniques à avoir avant de se lancer dans l’installation et la maintenance d’une application comme celle là, ce n’est pas un word qu’on installe et qu’on oublie, tous les classiques de l’administration système s’appliquent (firewall, ssl, sauvegardes, etc.)

Bonjour Beuss,

Nous vous remercions pour l’initiative. Nous étions en train de regarder de notre côté depuis que vous aviez émis l’idée de créer un wiki communautaire officiel, mais nous hésitons encore entre 2 solutions : Wiki js et Kuma.

D’ailleurs si un membre du forum connait ces solutions, qu’il n’hésite pas à nous dire laquelle il préfère pour nous orienter dans notre choix.

On aimerait donc bien mettre en place un des ces wiki d’ici 2 semaines, pour qu’il ne soit pas forcément lié à github.
En attendant celui que vous avez créé peut être utilisé et on migrera le contenu dans le nouveau.

Sinon j’en profite pour signaler que nous avons ouvert 2 nouveaux repository sur github :

1 « J'aime »

Bonjour,

Super initiative pour les deux repositories. Par contre ça va nécessiter une synchronisation avec les pull request sur l’ADK (qui sont pas vraiment traitées même si parfois mergées sans feedback) et ABS (un peu mieux traiter mais certaines trainent depuis très longtemps sans qu’on puisse vraiment comprendre pourquoi). Je me doute que vous êtes encore pas mal pris vu le retard accumulé par la v5 et que vous avez d’autres priorités cela dit :slight_smile:

Aussi (désolé je mets les choses au fur et à mesure que ça me vient) je pense que mettre en place des hooks pour vérifier, par exemple, que les nouveaux commits n’introduisent pas de whitespace errors (au minimum) serait une bonne chose. Aujourd’hui 99% du code provient d’axelor et il y a déjà un mélange de styles qui nuit à la cohérence globale du code, il faudrait poser un certain nombre de règles de codage et passer par une étape de review (automatique ou non) avant que le code ne puisse atterrir sur l’un ou l’autre des repos

Bonjour, qu’en est-il du wiki? J’aimerai beaucoup y participer.
Merci