Comment installer Axelor?

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle est la meilleure manière d’installer Axelor ? On m’a dit qu’en passant par l’auto-installer, on télécharge une version d’essai. Quelle est donc la bonne version ?

Bien cordialement,
Merci de vos réponses, :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Il y a plusieurs manières de l’installer, tout dépend de comment tu veux le faire : https://docs.axelor.com/abs/5.0/install/index.html

Personnellement (et je ne te demande pas forcément de faire comme moi), j’ai installé Tomcat 8.5.50, puis j’ai mis le war dans le dossier « webapps ». Actuellement, je lance Tomcat pour lancer Axelor.
Note: n’oublie pas d’augmenter la RAM alloué si tu prends tomcat.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! je vais essayer

1 « J'aime »

Bonjour , pour tester je vous conseille le bundle , et de chargé les données de demo .

Merci pour votre réponse, mais le bundle est une version de test ? J’aimerais l’installer et l’utiliser au sein de mon entreprise et donc ne pas utiliser la version de test.

Mon conseil est d abord de prendre la version de test , installé , et regardé le parametrage , et si les processus standards Axelor reglent vos processus d entreprise.
En deuxieme phase vous pourrez faire une installation complete ( tomcat, BDD , sources … ).
Ca va dependre bcp de ce que vous faire dans axelor , et de votre niveau ou competences techniques

J’avais déjà regardé les différentes fonctionnalités du logiciel grâce à la démo et il répond bien aux processus de mon entreprise. J’ai téléchargé la version de test et tout fonctionne. Pour l’installation complète, savez -vous comment procéder pour l’installation ? J’ai essayé de passer par « Install from Source » mais ça ne fonctionne pas lorsque j’exécute les différentes lignes de codes sur Git.

J’aimerais utiliser le logiciel comme sur la version de test, pas forcément modifier le code source.

Oui j ai fait les deux , version bundle et aussi une version en compilant et diffusant les source ( version 6.0.1 )
Par contre je suis sous windows

Merci, j’ai commencé l’installation à partir du code source. Tout va bien pour l’instant, seulement à cette étape où est-ce qu’il faut renseigner ces informations svp ?

Forum Axelor

Oui , il faut renseigné avec ce que vous avez paramétré lors de la creation de votre base de données.
Vous pourrez modifié ces information plus tard bien entendu ( ce fichier va se retrouver dans le war a deployer

Merci pour votre réponse. J’ai suivi toutes les étapes d’installations et j’obtiens cela à la fin, savez-vous pourquoi j’ai cette erreur ?

sans les logs c est compliqué
ca peut venir de plein de chose

Bonjour, il semble que votre serveur Tomcat ne soit pas démarré ou installé correctement. Voici le code que j’utilise pour installer Open JDK et Tomcat si cela peut vous aider :

sudo apt-get install openjdk-8-jdk-headless
sudo groupadd tomcat
sudo useradd -s /bin/false -g tomcat -d /opt/tomcat tomcat
cd /tmp
curl -O https://archive.apache.org/dist/tomcat/tomcat-8/v8.5.50/bin/apache-tomcat-8.5.50.tar.gz
sudo mkdir -p /opt/tomcat
sudo tar -xzf apache-tomcat-8.5.50.tar.gz -C /opt/tomcat/ --strip-components=1
cd /opt/tomcat/
sudo chgrp -R tomcat /opt/tomcat/
sudo chmod -R g+r conf
sudo chmod g+x conf
sudo chown -R tomcat webapps/ work/ temp/ logs/

Ensuite installer Postgresql et enfin Axelor.

Après installation, l’accès à Axelor ressemble à quelque chose du type localhost:8080/axelor

Merci beaucoup pour votre réponse, où est-ce que je dois exécuter ces différentes lignes de commandes ? Sur Git bash ?

Vous installez sur une machine linux ou Windows ?

Je suis sur un serveur Ubuntu et m’y connecte avec Putty en SSH. Personnellement je ne suis pas expert dans la matière, mais cela nécessite de connaitre les bases sinon vous allez être complètement perdu, ou prendre le risque d’avoir un serveur mal sécurisé.

Je l’installe sur une machine windows

Ah mince, je ne suis pas un expert en la matière également.

Pas besoin d etre un expert , mais faut les bases . En suivant le tutoi du site avec gitbash pour executer les script ca passe bien

J’ai réussi à tout faire mais j’ai juste un problème lorsque je lance la page [http://localhost:8080]. Et comme vous m’avez dit, c’est assez compliqué de trouver d’où ça vient…