Comment installer Axelor?

Suffit de regarder dans les logs de Tomcat

Voici ce que j’ai dans les logs d’ apache-tomcat-8.5.60 (C:\Program Files\apache-tomcat-8.5.60\logs):

J’ai un fichier qui s’appelle localhost.2020-12-02.txt et il contient:

02-Dec-2020 12:25:59.968 INFOS [localhost-startStop-1] org.apache.catalina.core.ApplicationContext.log ContextListener: contextInitialized()
02-Dec-2020 12:25:59.968 INFOS [localhost-startStop-1] org.apache.catalina.core.ApplicationContext.log SessionListener: contextInitialized()
02-Dec-2020 12:25:59.969 INFOS [localhost-startStop-1] org.apache.catalina.core.ApplicationContext.log ContextListener: attributeAdded(‹ StockTicker ›, ‹ async.Stockticker@3a8c4d7d ›)

Est-ce normal ?

Bonjour,

Après avoir réinstaller le logiciel, lorsque je clique sur http://localhost:8080 , cette page se lance. Savez-vous pourquoi Axelor ne se lance pas ?

Bonjour,
Ceci est la page d’administration de tomcat.
Si vous cliquez sur « Manage App », vous allez voir toutes les applications installé, donc Axelor.
Vous devez utiliser http://localhost:8080/AxelorOpenSuite/ (ou un autre nom si vous avez renommé le war)

Merci pour votre réponse, quand j’arrive sur cette page que dois-je faire ?


Bonjour,

Votre capture indique qu’Axelor n’est pas installé.
Il y a plusieurs possibilités:

  • Utiliser la section « Deployer »
  • Copier/coller le fichier WAR dans le dossier « webapps » et attendre quelques instants

Plus d’informations ici : https://docs.axelor.com/abs/5.0-fr/install/war/index.html

Merci j’ai fait ce vous m’avez dit, j’ai cliqué sur Deployer et j’ai cette page d’erreur.


Tout d’abord, je vous déconseille de l’appeler « ROOT » car ce nom est réservé.
De plus, il semblerai que le war soit trop lourd pour Tomcat, il va donc falloir utiliser la deuxième méthode.

Je l’ai appelé ROOT car il demandait de le faire dans les instructions de téléchargement sur cette page: Install on Windows :: Axelor Documentation

Qu’est-ce que je met pour le chemin de context et l’URL du fichier XML de configuration ?

Il est dit qu’il faut copier le fichier au même endroit que root.war, mais pas le renommé en root.war

Et en deuxième méthode, je pensais plutôt à celle la:

Pour celle que vous avez suggéré, je ne sais pas comment elle fonctionne.

J’ai fait ce que vous m’avez dit mais j’ai toujours cette page qui s’affiche :thinking:

Bonjour,

Je pensais à cette solution. La vous essayez d’upload un fichier trop gros pour le serveur, donc il le refuse.

Il faut copier le fichier et arreter/relancer tomcat

Bonjour à tous.

Pour résumer la situation des méthodes d’installation d’axelor, c’est plutôt un sentiment négatif, je m’explique :

L’équipe axelor, met à disposition des outils installeur AIO ( all in one ) qui est déconseillé pour la production final.

Pour ceux qui cherche à installer proprement le bouzin même pour des tests, les tuto d’axelor, ne permettent pas d’aller jusqu’à la fin d’une installation propre (c’est justifier par leur message : (nécessite des compétences plus poussées) .

Un des manques les plus flagrant dans l’installation (avec une war) est l’absence de commande de création de la base de données…. Étape plutôt nécessaire non ?

Personnellement, je viens juste de finaliser une installation d’une machine ubuntu20.04 server (avec tomcat-postgres) liée à mon site web (un nom de domaine) pour une utilisation extérieure.

Je trouve regrettable que même les réponses de la communauté se résume à des fragments de lignes de commandes.

Il est peut-être intéressant que la communauté, s’organise pour crée un tuto digne de ce nom, comportant toutes les étapes d’une installation adapté a la démo et aussi pour la production (utilisation finale).

Avec l’aide d’axelor, si cela n’est pas en contradiction avec leur business model.

Ce tuto permettra de faire des tests plus poussés que ce que permet la démo officiel d’axelor.

Personnellement aux premières limites de la demo officiel, j’ai arrêté son utilisation.

Voila j’espère que ce message suscitera de l’internet pour souder encore la communauté (utilisateurs /développeurs pour de l’entraide et voir l’avenir en AXELOR.

ps : je suis en phase de test en local pour voir la possibilité de l’adapté a mon travail

3 « J'aime »

Bonjour , je trouve votre message un peu négatif . Les tutoriels et l installation aisée est ce que j’ai le plus apprécié dans axelor par rapport a d autres ERP open sources. Je travaille sous windows , mais l installation a été assez facile pour moi ( qui suis développeur ) . En ce qui concerne une installation en production , cela depend évidement du volume des données , de l architecture réseau , du nombre d’utilisateurs simultanés etc … Et je trouve normal que ca demande des compétences.
J’ai d abord testé avec un bundle et ensuite fait une installation vierge ( sans données de démos) pour essayer de paramétrer l erp suivant mes exigences . Apres creation du user postgres , le schema de la base de données est créé lors du déploiement du WAR .

Bonjour,
merci pour votre retour, mon message n’est pas négatif, enfin ce n’était pas le but.
c’est une simple constatation au vu des messages sur le forum.
Axelor est excellemment un ERP, mais avec un manque cruel de tuto et d’informations…
je vous donne un exemple : la démo d’axel où permet de tester une bonne partie des fonctionnalités.
mais si vous souhaitez tester en local avec un axel ou VIDE, sur une machine Linux, bah plusieurs

problématiques :
la création de notre l’entreprise ( pas de tuto complet pour expliquer la démarche).
La création des entreprises clientes ( pas de tuto complet pour expliquer la démarche).
encore une fois ce n’est pas une critique mais une constatation, car je remercie déjà Axelor de mettre à disposition les sources de leurs bébés.

pour ma part j’ai installé axelor sur ubuntu et lier a mon URL pour un test a distance,
j’alimente en ce moment la base de donnée avec mes donnée a moi aucun import des éléments de démo. mais je tâtonne …( d’ou la perte de temps ) et pour le moment je ne teste même pas axelor vu que je suis toujours en phase installation.)

pour ma part j’ai installé Axel ou sur Ubuntu et lié à mon URL pour un test à distance, j’alimente en ce moment la base de données avec mes données à moi aucun import des éléments de démo. mais je tâtonne …( d’où la perte de temps) et pour le moment je ne teste même pas axel or vu que je suis toujours en phase installation.)

Cordialement

Un erp ce n est jamais simple , dans mon cas je suis aussi en train d initialiser les données et de revoir les processus , car nous avons des processus de vente tres particuliers . Multi sociétés qui se vendent entre eux , pas simple mais je m accroche :wink:

I feel sorry for such experience we are mixing experience of infrastructure development and domain knowledge

It’s not easy to have under one umbrella

I am sharing my observation that to start it’s not easy to haunt such a big giant we must have tutorials but I feel it needs bit of more searches to find such material

1 « J'aime »

I 100% agree with you

J’en suis au meme point que Samir ^^
Et je tourne en rond mdrr

Avant de déployer le .war, j’accede bien au http://localhost:8080/ et au http://localhost:8080/manager/html

Si je dépose le fichier war avec apache arrêté et que je le redémarre :

  • Il tente d’extraire le war automatiquement (renommé en axelor.war)
  • Apres quelques minutes, je tente d’aller sur le localhost, ca tourne dans le vide quelques minutes -> Apache s’arrete automatiquement + resultat : ERR_CONNECTION_REFUSED

Dans les logs, fichier tomcat8-stdout =>

#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x04f51ece, pid=8228, tid=0x000016d0
#
# JRE version: OpenJDK Runtime Environment (8.0_282-b08) (build 1.8.0_282-b08)
# Java VM: OpenJDK Server VM (25.282-b08 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# J 20931 C2 net.sf.ehcache.store.disk.DiskStorageFactory.write(Lnet/sf/ehcache/Element;)Lnet/sf/ehcache/store/disk/DiskStorageFactory$DiskMarker; (78 bytes) @ 0x04f51ece [0x04f50a00+0x14ce]
#
# Core dump written. Default location: C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 8.5\hs_err_pid8228.mdmp
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 8.5\hs_err_pid8228.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   https://github.com/AdoptOpenJDK/openjdk-support/issues
#
xelor.app.AppModule                 : Configure module: com.axelor.apps.message.module.MessageModul

Je me rend donc vers le fichier hs_err_pid8228.log :
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x04798e26, pid=5556, tid=0x000000c8
#
# JRE version: OpenJDK Runtime Environment (8.0_282-b08) (build 1.8.0_282-b08)
# Java VM: OpenJDK Server VM (25.282-b08 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# J 20578 C2 net.sf.ehcache.store.disk.DiskStorageFactory.write(Lnet/sf/ehcache/Element;)Lnet/sf/ehcache/store/disk/DiskStorageFactory$DiskMarker; (78 bytes) @ 0x04798e26 [0x047982c0+0xb66]
#
# Core dump written. Default location: C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\Tomcat 8.5\hs_err_pid5556.mdmp
#

Je suis au meme point que Sami sur Windows

Bon j’ai normalement installé la bonne version de OpenJDK requise… :face_with_raised_eyebrow:
Je lance un SOS, merci d’avance pour votre aide