Comment installer Axelor?

Tomcat a t il deployer comme il faut le war ?

Bonjour,

Je partage : un tuto ou un guide « pas à pas » en français pour les non développeurs.

Ben oui, mais justement pour ceux qui ne sont pas développeurs et qui ne parle pas anglais c’est la misère :frowning:
J’ai bloqué à cette étape dans « Deploy the app » (Install on Windows :: Axelor Documentation) :

" Now change the ~/axelor-source/application.properties according to your needs. However, you have to provide database settings like this"

Je ne sais pas où est-ce qu’il faut taper cette ligne de code ? qu’est-ce qu’il faut changer ? que signifie [~] ?
Les « non développeurs » partent de loin (et encore, je suis de la génération qui a connu l’installation de windows 3.1 en passant par DOS ! :wink: )

Merci de votre aide.

EDIT : j’ai vu dans un autre post que vous êtiez sous windows. ma solution n’est probablement pas adapté. Utilisez l’éditeur du terminal de windows.

je ne suis pas dev non plus, mais j’apprend par expérience (et parfois c’est faux xD)

le « ~ » signifie : le répertoire courant.
Autrement dit, il faut vous déplacer dans le repertoire pour appliquer la ligne de code. Mais normalement vous y êtes déjà en suivant le tuto.

je dirai que « change » n’est pas le bon mot clé, mais « edit »
faitez un :
nano ~/axelor-source/application.properties

(nano, vi … ce sont les éditeurs de textes sous terminal)

Et ensuite modifiez comme il est indiqué en dessous.

1 « J'aime »

Je la tape où cette ligne de commande ?
Comme j’ai arrêté l’installation il y a quelques jours en tombant sur l’os, je suis maintenant un peu perdue :confused: J’ai suivi à la lettre le guide, du coup, à l’étape où j’en suis axelor est déjà installé quelque part ou pas encore ?

en fait je crois que je me suis arrêté là dans l’installation :

$ sed 's|{java.io.tmpdir}/axelor|{user.home}/.axelor/axelor-erp/5.0|g' -i ~/axelor-source/application.properties 

Il faut que je retour sur Git Bach pour taper cette ligne de commande ?
J’ai installer axelor-source directement à la racine de C:

je connais pas du tout le terminal windows.

tentez de vous y retrouver avec les commandes qui vous donnez le contenu des dossier. « ls » ?
les « cd » permettent de rentrer dans les dossier.

De ce que je sais (et encore, parfois j’ai tord)

Il y a des applications 'jdk, tomcat …) qui se sont installé au bon endroit.
le fichier « war » c’est une compilation à faire sur votre ordinateur, depuis les sources, pour que tomcat l’utilise à ca manière.

Vous devrez déplacer ensuite ce fichier.

refaire des ligne de commande, n’est rarement mauvais, il va simplement vous dire que certain choses ont déjà été fait. Ce genre de message est bon signe (vous êtes au bon endroit, et il vous informe que c’est déjà fait, donc c’est persistant et reconnu).

… encore une fois je ne suis pas développeur de profession ^^ je vous conseille de vous tourner vers un professionel pour faire votre Axelor en production, et que là votre installation ne sera que pour du test.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le WAR ne semble pas dispo sur le site (https://www.axelor.com/community/downloads/). Quelqu’un pourrait-il mettre une copie quelque part en attendant que le serveur d’axelor soit de nouveau complètement opérationnel (après incendie de Strasbourg).
Sinon, en ce qui me concerne je bloque ici

Merci

Bonjour , toutes les lignes de commandes doivent être exécuter a partir de Git Bash .
Le fichier application.properties se trouve dans les sources de l application , ou dans le war apres compilation . Si vos instruction de connexion a la base de données sont incorrecte , les tables en seront pas crées.

Bonjour,
Il me semble que toutes les lignes ont bien été réalisées. Je crois qu’il ne me manque que le war. Je ne sais pas où trouver ce fichier, sur le site cela renvoie à un lien cassé (https://www.axelor.com/community/downloads/).
Merci

La compilation ne va pas jusqu’au bout on dirait , du coup de de fichier war

Bonjour,

En lecture rapide, il me semble qu’il y a un problème de version de la jvm. Il est nécessaire d’utiliser la version 8.

Cordialement

bonjour ;

svp j’ai suivi la documentation etape par etape je n’arrive pas a lancer axelor avec la solution war /tomcat

merci de me donner plus de détail sur l’installation.

JE VOUS REMERCI D’avance

Bonjour,

Peux-tu plus expliquer ton problème ? Aussi, ce thread a plus d’un an, donc essaie d’en trouver un plus récent ou pose ta question si tu ne trouve pas