Configuration d'un catalogue de services

Bonjour,

Je découvre le produit Axelor et je cherche à renseigner mon catalogue de prestation.
En gros, je souhaite renseigner mon catalogue de service qui contient des unités d’œuvre. Par exemple, l’unité d’oeuvre : installation d’un poste de travail Windows.
Dans celle ci, j’ai un prix de vente, et un temps définie par un technicien. Je souhaiterai par la suite, générer des devis pour mes clients en rapport avec ce catalogue.
Est ce possible ? Si oui, comment dois je faire ?
Dans l’attente de vous lire.

Bonjour,

Le coeur d’activité de chaque société semble demander du sûr-mesure en permanence…
… mais vouloir l’ERP parfaitement adapté, c’est difficile et très cher.

Pour votre cas, Axelor semble, à mon avis, tout à fait adapté. Il ne va pas falloir être exigeant mais être patient et savoir apprendre en essayant.

Devis sur Axelor = Très facile
Création, configuration … de prestations = Facile à comprendre, mais plus difficile à paramétrer selon ces besoins.
Paramètres généraux = moyennement difficile, besoin de beaucoup de temps et d’essai

Mon avis sur votre message :

  • vous semblez vouloir créer autant de services que de “réalisation salariale”. Pour moi, un service est un type de prestation. Si vous créez trop de produits/prestations, ça va être ingérable à terme. (Quid des statistiques aussi ?)
  • Le temps passé par un salarié peut être un facteur du montant de la prestation. Cette option sur Axelor est la feuille de temps. [je n’utilise pas cette option pour ma société, j’espère ne pas avoir mal compris l’utilité de cette fonction].
  • Egalement vous pouvez ajouter en quantité vos nombres d’heures et diviser la prestation s’il y a des étapes qui ne peuvent être compter plusieurs fois.

Les possibilités sont nomberuses, la difficulté est de savoir comment paramétrer les informations de façon stratégique, sur le court terme (temps passé à configurer), et sur long terme (confort d’utilisation).

N’hesitez pas à revenir avec plus de détails, les différences de métiers sont intéressantes à étudier.
ici un cas dernièrement très interessant : GEstion de produit en vrac

Excellente soirée.

Bonjour , vous pouvez gérer votre activité par une gestion a l affaire . Temps passés , facturé ou pas , services . Les données de demos vont dans ce sens ( avec des prestations d un ESN ou SSII ).
Cordialement