Création de devis - Pas de choix "Standard/Abonnement"

Bonjour,

Sur mon installation locale, je ne vois pas apparaitre la possibilité de sélectionner un type de devis (Standard/Abonnement).

Image provenant de la Démo:
image

Image provenant de mon installation locale:
image

Y a-t-il quelque chose à configurer. J’ai pourtant pris le temps de chercher et comparer par rapport aux réglages de la démo sans rien trouver.
J’ai aussi tenté d’importer la palette « contrat » mais sans résultat.

Je vous remercie pour votre aide.

@Christopher ,
Dans la configuration des applications, installer Supply Chain et activer le bouton Autoriser les abonnements pour les devis/Comm clients.

2 « J'aime »

Encore un grand merci @PakMax! Vous êtes la solution à tous mes problèmes. :smiley:

Je trouve dommage que cela ne soit pas mentionné dans la documentation (sauf erreur de ma part). Il aurait nécessité un point d’attention ou une petit phrase de la sorte : …sous réserve de la configuration de cet option dans « Supplychain. »

Savez vous s’il est possible de faire remonter des remarques à l’entreprise pour les futurs utilisateurs?

Ps: J’ai une autre question à propos de l’apparition des RIB dans les devis mais je vais ouvrir un autre sujet.

Ils sont ouvert à la critique, mais pas à la remonté d’informations,
Mais c’est parce qu’il y en a trop à remonter :rofl:

Plus sérieusement @PHPierre a découvert que la documentation était sur github, et donc ouvert aux propositions de modifications :
Add documentation in project repository · axelor/axelor-open-platform@7fa4897 · GitHub

2 « J'aime »

Merci @dtneo pour ton lien. Je vais tenter de déposer une issue.

De mon côté je suis un nouvel utilisateur (et développeur de logiciel) et je me rend compte de la tâche monumentale que la conception de ce genre de logiciel doit être. Pour le moment le logiciel répond bien à mes critères. A voir dans le temps…

Ps: Mon nouveau sujet sur les RIB (Devis - Apparition du RIB) :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.