Devis - Apparition du RIB

Bonjour,

Je souhaite faire apparaitre mon RIB dans le devis. J’ai configuré dans « Config applicative>Utilisateurs/Sociétés>Sociétés>RIB » un RIB qui apparait bien comme actif.

L’étonnement que j’ai c’est lorsque je vais sur la démo.

Dans le premier cas, je génère une impression d’un devis déjà présent sur la démo et voici le résultat:

Je créer et génère ensuite un devis en indiquant les mêmes informations et voici le résultat (RIB qui apparait):

J’en conclu que ce n’est pas un souci de configuration client ou fournisseur mais directement quelque chose à indiquer dans le devis. Je ne vois pas d’où cela peux venir…

Merci pour votre aide.

Non ce n’est pas au niveau du devis.

De mémoire ce n’est pas uniquement un RIB qu’il faut. Mais une banque liée à la société.

Par rapport à l’exemple que je vous ai donné sur le démonstrateur les entreprises sont exactement les mêmes mais produisent un devis différent (avec et sans l’apparition du RIB).

Config App > Utilisateurs/Société > Société > RIB (onglet)

Il y a la sélection du « RIB par défaut »

Mais aussi les « Comptes bancaires » de selectionner avec un compte Actif ?

J’ai la même chose (avec des infos différentes) que la configuration de la démo:

Et donc avec une banque créée et un RIB par défaut.

Ok, désolé j’essai de retrouver, quand on passe des mois à paramétrer Axelor, on ne se souvient plus qu’est ce qui permet quoi.

Dans le devis, à droite au niveau « Caractéristique », vous avez un RIB dans « RIB société » ?

1 « J'aime »

Oui en effet:
image

Et en plus, je n’apprend pas des précédents posts !

Il s’agirait de la configuration des modes de paiements

1 « J'aime »

La différence entre mes exemples de la démo (apparition ou pas du RIB) était bien dans le mode de paiement. Je vais creuser pour les ajouter. Un grand merci! :smiley:

Je pense que j’ai encore pas mal de configuration mais une fois configuré ça sera un plaisir d’utiliser ce logiciel! Pour le moment je me cantonne à la partie CRM mais je m’aperçoit qu’il faut quand même installer pas mal de palette dont on ne se sert que pour la configuration pour obtenir les fonctionnalités de CRM désirée.

Encore merci @dtneo !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.