Date sortie version v5

Bonjour,

Est ce qu’il serait possible d’avoir une date de sortie de la v5 et de la documentation fonctionnelle?

Merci d’avance.

Cordialement,

Bonjour,

La date de sortie officielle sera le 22 janvier 2018. Après si c’est possible on va essayer de la rendre disponible un peu plus tôt, notamment la documentation.

Cordialement.

super !

existe t il une version beta qui peut etre deployee des maintenant en test et qui pourra etre mose a jour en janvier ?

Bonjour,

serait-il possible d’avoir accès ou en téléchargement à une version beta ainsi qu’à la nouvelle documentation ?
La date de sortie est-elle toujours la même ?

Dans tous les cas, bravo pour votre travail, c’est un bel outil.
Merci d’avance,
Romain

Bonjour,

La version beta (ou ce qui s’en approche) est disponible sur github : https://github.com/axelor/abs-webapp via la branche « wip ».

Bonjour,

Au niveau de la doc fonctionnelle, on peut la télécharger à quel endroit?

Merci d’avance.

Cordialement,

Loic M.

Bonjour,

La V5 sortira avant fin janvier, on espère d’ici une dizaine de jours. On devrait mettre une partie de la documentation en ligne au même moment.

Cordialement;

Des nouvelles sur la date de sortie ? je commence à désespérer…tant pour la documentation que pour l’application…

Bonjour,

Sauf gros imprévu de dernière minute la V5 sera disponible en début de semaine prochaine.

3 « J'aime »

Y’aurait t-il un gros imprévu ?
J’ai 3 options…soit la V5 sort, ça fait des semaines, mois que c’est annoncé…ainsi que la documentation…et c’est repoussé sans cesse…et donc je l’utilise
soit j’utilise la V4.1 et il existe des outils de migration et de l’aide pour updater en V5…
soit je suis forcé d’utiliser un autre erp…ce qui me chagrinerait…mais il faut que j’avance aussi…

Donc, j’aimerai réellement savoir quand tout sera disponible…après les nombreux teasers sur Twitter sur les nouvelles fonctionnalités…et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas…
Merci

1 « J'aime »

Situation identique pour ma part, je désespère…

Bonjour,

La V5 est prête, il n’y a pas de gros soucis, vous pouvez commencer à l’utiliser et nous faire des retours.

Plusieurs de nos clients l’utilisent déjà en production.

Bonjour,

Ou pouvons nous trouver le lien de la V5 et sa doc ?
Il n’y a pas de lien sur le site et je ne le trouve pas sur Git.

Merci encore

Bonjour,

Sur github pour la V5 il s’agit de la branche wip (d’Axelor Business Suite).

Le documentation n’est pas encore en ligne, on va essayer de le faire bientôt.

2 « J'aime »

ok, super super nouvelle…je vais essayer de l’installer assez rapidement…

Merci pour la réponse, en revanche la version compilée est prévue pour quand?

Cordialement,

Bonjour,
Je me permets de réitérer ma question, la version 5 compilée et les docs fonctionnelles sont prévues pour quand?

Merci de votre retour.

Cordialement,

Bonjour,

On va essayer de mettre ça en ligne vers début mars.

Pour précision comme c’est indiqué lors de l’installation, la version compilée avec l’auto installer n’est pas préconisée pour la mise en production du logiciel, c’est avant tout pour du test/évaluation.

Pour la production il faut passer par les sources, ce qui permet également d’accéder aux différentes corrections.

Bonjour,

Je pense que ceci ne répond pas vraiment à la question. En effet la V5, d’après vos information devait arriver fin 2017, puis début Janvier etc etc… jusqu’à “début Mars”. Nous sommes mi-mars, et il n’y a toujours rien concernant une éventuelle release de la V5.

Votre logiciel à l’air vraiment très performant. Mais au delà de la complexité à le mettre en oeuvre, lorsqu’on voit le peu de réactivité quand un utilisateur rencontre une difficulté à l’installation, cela ne donne pas forcement envie de creuser plus.

Faisant moi-même face à un problème d’installation déjà remonté par un autre utilisateur sur le forum et n’ayant obtenue aucune réponse ni solution.

En bref, une date de mise en ligne définitive de la V5 ainsi que de la Doc complète expliquant comment mettre en route ce superbe logiciel sans aucun problème serait plus qu’appréciable.

Je comprend qu’il y a beaucoup de boulot et que vous suiviez bien ce logiciel, il suffit pour cela de regarder les Mise à jour Git. Mais quand au delà de proposer une solution Open-Source, on souhaite se frotter aux grand du marché en proposant un abo à 30€/utilisateur/mois facturé annuellement, on peut s’attendre à trouver un peu plus d’informations, de suivi et de réponse et un minimum d’information quant à la mise en route de la bête. Autrement cela ne donne pas particulièrement envie de passer le cap, et d’aligner le numéro de CB.

Bref, il s’agit là d’un conseil purement commercial…

En espérant, un jour, voir enfin naître cette V5 avec une vraie doc…

Merci

Je suis un peu d’accord avec toi @Paliur.J’ai du mal à croire que des entreprises utilisent cela en l’état actuel des choses !
Quand je vois mes problèmes rien que sur le mot de passe profil, les mots de passe pour les mails non gérés par l’utilisateur, la boite mail et messagerie qui ne fonctionnent pas, les mises à jour de views qui écrasent tous les customizings écrans faits auparavant, la gestion des reports BIRT qui semblent être hard codés, donc non gérables…les permissions et rôles à définir en partant de 0, enfin bref, tous mes tickets ouverts sur git et dans ce forum sans réponses…
Et je suis pas encore entré dans le fond des choses sur les modules.
Je suis d’accord sur le fait que sans réactivité, sans documentation (j’ai besoin de rajouter 1 module spécial par exemple et on avait dit d’attendre la nouvelle version du studio et la doc pour la fin de l’année 2017)…en l’état des choses, au vu du temps passé à réussir les mises à jour, à installer le produit, à tester pour remonter les bugs…j’aurai presque pu ré-écrire tout en php pour mes besoins…
Axelor a du potentiel, mais, sans support ni doc, je ne suis pas sûr du tout de garder cette solution en fait…un peu résigné des retards et non réponses aux problèmes rencontrés…Ca fait quand même déjà 6 mois que je cherche à l’utiliser !
Je payerai volontiers pour avoir du support, mais comme c’est 30 EUR x 10 utilisateurs minimum x 12 mois…ça fait 3600 euros quand même, alors que je suis seul dans ma structure, et même pour des structures de 5 personnes …si au moins, ça fonctionnait ! Faudrait une option beta-testeur ou testeur avec support (il y a quelques personnes qui ont quand même montré de l’engagement ici) ! Quand je compare par exemple avec la suite B…x24 (gratuit sur le cloud, installable sur son serveur pour 1500$ jusqu’à 12 utilisateurs, 2990$ pour 500 utilisateurs), et leur support et forum…j’ai vraiment du mal à vouloir m’investir plus et ne pas faire demi tour
et pour le moment, trop de problèmes et trop de temps passé déjà sur ce sujet sans ROI…Je perds des At…comme dirait Idriss Aberkane
et à ce prix là, j’ai d’autres solutions (qui fonctionnent avec doc et installation hyper simple) et je peux même m’offrir des vacances, en l’état actuel de la version proposée ! D’autant plus que des modifications RGDP vont demander du temps (et les tests sur le cryptage!!!) sans compter les corrections de bugs actuels. J’ai peur qu’on se retrouve en fin d’année et que je n’ai toujours pas d’ERP…Donc j’ai vraiment un gros doute là…

1 « J'aime »