Impression par enseigne / magasin

Bonjour à tous,

Config Axelor : j’ai une société, à laquelle est rattaché plusieurs magasins.
Lorsque je passe une commande, un document « demande de prix » est envoyé par mail au fournisseur ; il y a dans ce document l’adresse / infos légale du magasin.

J’imagine qu’il y a 2 possibilités :

  • les infos magasin sont mises en variables (ce n’est pas le cas aujourd’hui) ; et donc je n’ai besoin que d’un seul modèle d’impression
  • je créé 2 modèles (ce que j’ai fait) ; au niveau de la société (config applicative / société), il est possible de définir un paramètre d’impression pour chaque magasin (« Liste des paramètres d’impression par magasins commerciales »). Mais je reste obligé de renseigner un paramètre d’impression pour la société. Et c’est celui ci qui est pris automatiquement lors d’une commande.

=> comment faire en sorte que le paramètre pris en compte soit celui du magasin et non de la société automatiquement ?

merci pour votre aide

hello
personne n’a d’idée sur ce sujet ?

Hello @bdi-jpe
Bien que votre message soit détaillé, pour avoir une idée plus concrète du problème, il faudrait que vous nous présentiez des images écrans de votre paramétrage, en cachant les données confidentielles bien sûr.
Pourriez vous également présenter votre document « demande de prix » avec les données affichées actuellement et le document « demande de prix » tel que vous le souhaitez.
Cordialement,

Bonjour. Merci pour votre aide. Je vais essayer d’être plus précis.

J’ai 1 société paramétrée, avec 3 magasins. Voir configapplicative-societes.png
Je suis obligé d’avoir un paramètre d’impression pour la société (sinon impossible d’enregistrer) ; mais j’ai la possibilité de paramétrer pour chaque magasin un paramètre d’impression. (voir configapplicative-parametreimpression.png).

Ce paramètre d’impression me permet de définir l’en tête et pied de page (et donc adresse du magasin,…) du document qui sera inclus dans le message ci dessous.

En effet, lorsque je passe une commande, mon fournisseur reçoit un email.
Celui ci est paramétré dans config applicative / message / modèle ; à partir du modèle PurchaseOrder (voir message-modele.png).

Mon problème :
→ sur le contenu du mail : il faut que je puisse contextualiser l’email pour la facture au magasin (mais je n’ai pas trouvé ou renseigner une telle variable au niveau magasin qui semble plutôt être considéré uniquement comme un emplacement de stock) ; à la limite je pourrais mettre cela dans le modèle pdf (voir point suivant)
→ sur le modèle du pdf qui sera joint (paramètre impression) : dans tous les cas c’est le paramètre Impression Ma Societe qui est pris en compte ; alors que je voudrais que ce soit celui du magasin. Car c’est bien un magasin qui passe la commande.

Pour le contexte ; j’ai récupéré la gestion il y a peude temps ; j’imagine qu’en créant une société par magasin, cela résoud le problème, mais ca me parait plus compliqué à mettre en oeuvre rapidement…
J’espère avoir été clair :slight_smile:



Bonjour,

Depuis que je vous lis, je pense que pour répondre à votre demande, il faut adopter la gestion 1 magasin = 1 une société ( donc défini en tant que partenaire type client ET fournisseur) permettrait d’avoir autant de personalisation que vous le souhaitez.
Mais comme vous le dites, ce sera laborieux à mettre en place, et ca me semblait peut évident à décrire tellement il y a de choses à envisager.

Je ne maitrise pas par contre ce que Axelor permet pour une société dites mère, pour imposer des paramètres aux filles. (avoir des paramètres généraux imposés aux filles sauf cas particulier).

L’organisation risque d’être difficile et vous devez faire un choix stratégique avec Axelor.
Comment bien gérer la compta sur autant de société, la logistique et les emplacements propres à chaque structures…

Bon courage

J’en ai bien peur…

Mais dans ce cas à quoi bon proposer un paramètre d’impression par « enseigne commerciale » si il n’est pas possible de l’utiliser au sein d’une société ?!

Je n’arrive décidémment pas àcomprendre le fonctionnement de ce paramètre d’impression…

A lire le forum, il est bien censé faire cela…
Avec mon profil (admin) :
- j’ouvre une nouvelle commande, qui se met sur mon magasin par défaut ; c’est le paramètre d’impression de la société qui est pris.
- j’ai la possibilité de le changer manuellement
- par contre si je change le magasin de la commande, le paramètre se met bien à jour avec le paramètre du magasin !! (et donc si je reviens sur mon magasin par défaut, il prend bien le paramètre de mon magasin par défaut !!). En fait c’est au premier affichage que ca déconne.

Par contre, avec un profil utilisateur :
- impossible de modifier le paramètre (aucun autre ne s’affiche; j’ai pourtant tenté d’ajouter les roles qui semblaient en lien : baseUser, baseManager…) mais rien n’y fait
- la encore en changeant le magasin, puis en revenant sur le magasin de l’utilisateur, alors le paramètre est OK (mais bon pas terrible en terme d’utilisation…)

Personne n’a une idée la dessus ?

Bonjour @bdi-jpe

Rajouter l’action action-purchase-order-method-printing-settings-default-value dans le onNew de la vue purchase-order-form

Après modification, rafraîchir uniquement la vue purchase-order-form devrait améliorer le point concerné.

Cordialement,

effectivement, effet immédiat… si simple ; mais si peu évident sans une connaissance technique poussée de l’outil

milles merci @PakMax

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.