N° de série non affecté au produit sur AXELOR

Bonjour,
Je suis débutante sur AXELOR, j’essaie d’affecter un N° de suivi à un produit comme la data de démo mais je n’y arrive pas. Quand j’essaie de créer un N° de suivi, l’interface ne me propose pas de l’affecter à un produit. Comment faire svp ? Merci bcp de votre aide


Bonjour,

Les numéros de séries sont créer à partir de l’enregistrement produit (dans mon cas, ce sont les receptions fournisseurs).

Mais avant de faire ça:
Il y a la possibilités de créer des séquences de numéro de série (pour les attribuer automatiquement), mais surtout un format de numéro de suivi qui peut être propre aux produits.

La logique peut être complexe dans un premier temps, mais une fois défini c’est efficace.

Étudiez ce point : Stocks :: Axelor Documentation

Une fois défini pour un produit, entrez le via une reception fournisseurs par exemple
Attention, votre Bon de reception doit être au status de « planifier » pour attribuer un nouveau lot avec de péremption par exemple.
Récement évoqué ici : How to add product Serial No to the Delivery Note (Stock move / Customer delivery)? - #5 par Mykola

Bonjour,
Je vous remercie de votre retour. En fait, dans mon cas , les produits arrivenet avec un numéro de série et je souhaite utiliséer ce numéro de série propre au produit. Sachant que , on peut recevoir 1000 unités du meme produit, mais chaque unité a son propre numéro de série. Est ce pssoble de le faire sur AXELOR ?
Merci de votre aide

Oui tout est possible.
Il faut distinguer les LOT et les numéros de séries. Mais le fonctionnement dans axelor est le même.

J’utilise les deux pour mon entreprise.
Et l’automatisation m’a permis d’assigner un numéro de série pour chaque produit.
Pour ce cas, je crée un bon de reception, puis j’ajoute en réalisant une boucle pour chaque ligne du produit en quantité 1 un numéro de série spécifique.

1 « J'aime »