Questions autorisations sous-menus, conditions sur champs

Bonjour, je joue avec les autorisations, j’arrive à créer des menus créer un rôle…par contre, je ne comprends pas comment enlever par exemple le sous-menu configuration de CRM par exemple… je ne le trouve pas dans les rôles et permissions, ni dans menus…
Je vais regarder à nouveau, mais si quelqu’un a une piste.
Et au passage, si vous comprenez comment utiliser les permissions sur les champs avec les conditions…
Merci

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un document expliquant la gestion des droits d’accès et des permissions sur Axelor.

Cordialement.

1 « J'aime »

Ce document n’est plus disponible, quelqu’un à une copie ou le nouveau lien ?

le mot clé « permission » donne des liens depuis ce forum.

Comme celui là :
https://docs.axelor.com/adk/5.2/dev-guide/modules/security.html#view-access

malheureusement Axelor ne fait rien pour maintenair une documentation à jour.
Et quand bien même la communauté propose des solutions les équipes d’Axelor ne font rien.

(mais vous en êtes l’auteur donc je vous apprend rien. je laisse le lien quand meme, et l’accussion peut peut-être les faire réagir. Surtout qu’ils communiquent beaucoup sur leur tout nouveau 10M€ de fond levé)

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce document pdf n’existe plus, vraisemblablement car la documentation technique en ligne a été mise à niveau depuis 2017.
En complément de la réponse de @dtneo, il y a une réponse ci-après, qui donne des informations similaires au document pdf de l’époque.

1 « J'aime »

Je vois que j’ai déchainé des passions à travers ce petit up.

Enfaite, mon collègue m’a assuré qu’il avait un menu et qu’il n’arrivait pas à afficher uniquement un sous menu de celui-ci. S’il donne accès au parent, alors tout le monde s’affiche, s’il donne uniquement
l’accès au menu enfant alors il n’apparait pas.

Je précise qu’il travaille dans l’interface « Rôle » comme on voit dans la vidéo.

1 « J'aime »