Création nouveau modèle de devis

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre pour importer une nouvelle trame, afin de modifier le modèle de devis SVP? En partant d’un banal document Word par exemple?

Je m’explique:
A chaque devis, nous téléchargeons le document en word afin de le modifier (logo trop petit, mise en page, etc…), pour le transformer en PDF, puis enfin pouvoir l’envoyer au client. Long et fastidieux au quotidien, vu le nombre de devis créés!

Même question, du coup, pour les commandes? (même si j’ai l’impression que devis et commandes soit liés au même modèle?)

Je suis ouvert à toute proposition

Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Cherchez « Birt » sur ce forum. bcp de détails pour modifier l’apparence.

De mon côté je n’y ai jamais touché à Birt (2 ans que j’utilise Axelor pour ma société).

Il y a par contre des configurations possibles sur Axelor avant de toucher à Birt, pour faire afficher des éléments sur les documents.

De toutes les pages configurations que je vous donne, pensez à lire les configurations, il y a plein de chose à cocher, ou compléter …

Config Applicatives > App Ventes > Config Ventes > encadré client sur commande

Config Applicatives > App comptable > Facturation (onglet) > encadré sur facture

Config Applicatives > Impression > Modèles d’impression

Pour les emails automatiques :

Config Applicatives > Message > Modèle

« Trucs particulier » (désolé j’ai pas d’autres mots)

Config Applicatives > Message > Modèle PDF

Et le dernier à aller regarder :

Config Applicatives > Maintenance technique > Paramètre impression

Attention je suis tjs en Version: 6.0.6 ! Certains élément ont surement été changé.
Bon courage et revenez avec des questions plus précises :wink:

1 « J'aime »

Pour ce qui est du logo, il faut donner de « bonnes dimensions » sinon Axelor va forcement donner un mauvais rendu.

Minimum de marge sur l’image, donc le logo doit « toucher les bords ».
S’il a tendance a être large, alors s’assurer des bons ratios

Je ne retrouve même pas comment on met le logo sur Axelor.

Bref, tentez un logo de 600px de large pour 250px de haut (c’est ce que j’ai du mettre).

Exemple
Evitez le carré 1024x1024 (50% du rendu)

Préférez le large 600x177 (50% du rendu)
Aximed France 600x

Bonjour,

En complément des informations données par DTNEO, consultez plus particulièrement les deux sujets suivants :

2 « J'aime »